POLICIER(E) MUNICIPAL(E)

La Ville de Questembert, 8300 habitants, ville centre d’une communauté de communes de 23.000
habitants, recherche un policier-e municipal-e. Sous l’autorité du Maire de la Commune, il ou elle exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la
salubrité publiques. L’équipe est composée de trois agents. Le service assure une relation de proximité
avec la population, les commerçants et entretiendra une collaboration de qualité avec les autres services
municipaux ainsi qu’avec les forces de sécurité locales.
Date de recrutement : 01/06/2025
Date limite de candidature : 14/02/2025
Grades recherchés : Gardien-Brigadier, Brigadier chef Principal

Missions principales :

  • Application et contrôle des pouvoirs de police du maire : Surveillance et relevé des infractions
    relatives à l’arrêt et au stationnement ;
  • Rédaction, diffusion et contrôle de l’application des arrêtés du Maire et occupation du domaine
    public ; Rédaction de rapports et de compte rendus, mains courantes ; Supervision de la vidéoprotection
    (20 caméras) ;
  • Contrôle de la sécurité aux abords des lieux scolaires ;
  • Coordination avec la Gendarmerie dans la gestion de différentes situations, îlotages et patrouilles
    (marchés hebdomadaires, aire de camping-car …) ;
  • Ecoute, information et médiation ; Prévention sur la voie publique ;
  • Funéraire : Pose de scellés, contrôle des travaux funéraires et des implantations de concessions
    nouvelles ;
  • Sécurité et bon ordre des manifestations : aide à la mise en place des mesures de sécurité en
    vue des manifestations organisées par la commune.
  • Actions de prévention auprès de plusieurs publics (scolaires, agents municipaux…)
    Profil recherché :
  • Titulaire du grade de gardien brigadier de police municipale
  • Connaissance de la réglementation sur le stationnement et son application
  • Éthique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle
  • Sens de la communication et bon relationnel
  • Capacité à médiation, faire preuve de diplomatie, de clarté, de fermeté et d’autonomie
  • Capacité à rendre compte et à proposer des solutions
  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciel de bureautique, messagerie électronique, saisie des
    amendes en ligne)
  • Permis B exigé

  • Contact et Informations complémentaires :
  • Temps de travail : Temps complet – Amplitude horaire 8h00-18h00, travail 1 samedi sur 2,
    possibilité de travailler exceptionnellement dimanche et jours fériés, base de 39 heures/semaine
    avec 23 jours RTT
  • Rémunération : rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation
    employeur protection sociale complémentaire ( 15€/mois santé et 20€/mois prévoyance), carte
    déjeuner (72€/mois), prise en charge à 75% des frais de transport public et/ou forfait mobilité
    durable, commune adhérente au CNAS.
  • Armement de catégorie D (matraque télescopique et générateur lacrymogène)
  • Renseignements complémentaires auprès de Monsieur David EON au 02 97 26 11 38.
  • Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation
    administrative) par voie postale à Monsieur le Maire, place du général de Gaulle, BP 40014,
    56230 QUESTEMBERT ou par messagerie électronique s.berthy@mairiequestembert.bzh
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